The Three Philosophers, Giorgione (c.1509)

Cadenza Academic Translations est spécialisée dans la traduction d’articles universitaires, d’essais et ouvrages du domaine des arts et des sciences humaines et sociales, et travaille en étroite collaboration avec des universités, des organismes de recherche, des revues universitaires et des maisons d’édition.

Cadenza fournit des traductions vers et à partir de ces neuf langues  :

  • Anglais
  • Français
  • Allemande
  • Italien
  • Portugais
  • Russe
  • Espagnol
  • Chinois
  • Japonais

Cadenza adhère à une double philosophie : elle reste fidèle au style de l’auteur et porte une attention particulière à la manière dont la vision du monde de l’auteur est transmise, de façon précise et fluide, au public concerné. L’objectif de Cadenza est de présenter les idées originales d’un document avec une fidélité absolue, en intégrant et en reflétant chaque nuance du texte source, avec pour résultat un texte cible qui se lit comme s’il avait été rédigé dans la langue cible, dépourvu de la lourdeur de la formulation qui trahit souvent une traduction.

Nous appliquons ces principes de façon égale, qu’il s’agisse d’un texte de trois cents mots ou d’un projet de trois millions de mots. D’Aristote à Zénon, de l’anthropologie au zoroastrisme, l’équipe de Cadenza se délecte de ces voyages linguistiques qui éclairent autant de visions du monde.

Pour accomplir cette tâche et pour qu’elle devienne plus qu’une simple aspiration, Cadenza s’appuie sur le large éventail de formations universitaires suivies par ses traducteurs, afin de leur confier les sujets qui correspondent le mieux à leur expertise. La familiarité avec les publications pertinentes, l’attention minutieuse au détail, la vérification scrupuleuse des références et le souci du style approprié sont les signes distinctifs du travail de notre équipe.

Pour obtenir un devis gratuit, cliquez ici.

The Three Philosophers, Giorgione (c.1509)

At Cadenza Academic Translations we specialize in academic articles, papers and books in the arts, humanities and social sciences, working with universities, research organizations, academic journals and publishing houses.

We translate into and out of seven European languages:

  • English
  • French
  • German
  • Italian
  • Portuguese
  • Russian
  • Spanish

Cadenza embraces a dual ethos: fidelity to the author’s words and close attention to how an author’s vision of the world may be conveyed, intact and with élan, to the target readership. Our aim is to present a document’s original ideas with total fidelity, taking into account and representing every nuance of the source material, while producing a final text that reads as though it were conceived in the target language, devoid of the awkwardness of phrasing that often betrays a translation.

We apply these principles with absolute equality, whether we are working on a text of three hundred words or a three-million word project. From Aristotle to Zeno, from anthropology to Zoroastrianism, the Cadenza team delights in the linguistic journeys that carry enlightenment back and forth across the world.

To make this work, to make it more than an aspiration, we count on the diverse academic background of our translators to match subject with expertise. Familiarity with the relevant publications, minute attention to detail, scrupulous checking of referencing, and concern for appropriate style are the hallmarks of all our work.

For a free quote, please click here.